Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours
Review Logo9+ @ Label de qualité
Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours

Par Clément Barribaud, 28 juillet 2022

Comment recharger votre Apple Watch ?

Vous pouvez charger votre Apple Watch en utilisant le chargeur d’origine d’Apple combiné avec un adaptateur, une station de charge sans fil ou en connectant votre câble USB sur un port USB.

Différentes manières de recharger votre Apple Watch :

Depuis la Série 3, l’Apple Watch est compatible avec la charge QI. Cela signifie que vous pourrez donc recharger votre Apple Watch avec un chargeur QI, aussi appelé chargeur sans fil ou par induction. Vous pourrez donc utiliser une station de charge universelle. Avec toutes ces possibilités de charge universelles, vous aurez différents choix pour recharger votre Apple Watch :

  • Avec le chargeur d’origine (et un adaptateur)
  • Avec une station de charge QI
  • Avec un câble USB sur votre télé ou ordinateur

Charger avec le chargeur d’origine

La façon la plus facile et souvent recommandée pour recharger votre Apple Watch est d’utiliser le chargeur fourni avec la montre connectée. Il n’y a pas d’adaptateur pour ce câble de recharge. Vous pourrez connecter votre câble de recharge d’Apple Watch sur l’adaptateur de votre iPhone.

Différentes sortes d’adaptateurs

Afin de recharger votre Apple Watch, vous pouvez utiliser le câble d’origine fourni avec la montre, mais celui-ci existe en deux versions. Les nouveaux modèles d’Apple Watch utilisent des câbles USB-C, tandis que les anciens modèles utilisent des câbles pour les adaptateurs USB-A.

Le type d’adaptateur que vous utilisez n’a pas d’impact sur la vitesse de recharge. Vous devez simplement faire attention d’utiliser un adaptateur compatible avec votre câble de recharge.

N’utilisez pas n’importe quel adaptateur. Certains adaptateurs sont trop anciens et ne délivrent pas assez d’ampères pour recharger correctement votre Apple Watch. Faites attention au voltage de l’adaptateur, vous devrez avoir un adaptateur de 5V. Pour ce qui est des ampères, plus l’ampérage est élevé, mieux cela sera. 

Charger sans adaptateur via un autre appareil

Vous pouvez aussi recharger votre Apple Watch sans adaptateur. Vous pourrez utiliser le port USB de votre ordinateur portable, de votre télévision ou tout autre appareil électronique possédant un port USB délivrant 5V.

Si vous voyez l’étiquette ci-dessus, vous saurez que ce port USB est compatible pour recharger votre Apple Watch.

Une station d’accueil universelle

Avec les stations d’accueil de parties tierces comme cette station d’accueil 3 en 1 pour Apple Watch et iPhone, vous pourrez recharger votre iPhone en même temps que votre Apple Watch tout en n’utilisant qu’une seule prise. De plus, vous pourrez aussi recharger vos AirPods avec le connecteur Lightning.

La station d’accueil pour produits Apple que vous voyez ci-dessus a été créée par nos soins. Avec cette station, vous pourrez recharger votre iPhone et Apple Watch sans fil grâce à la technologie QI. Vous pourrez aussi connecter vos AirPods à l’adaptateur Lightning intégré. Vous pourrez donc recharger tous vos appareils Apple en même temps et avec une seule prise.

Ne pas recharger via Reverse Charge ou Powershare

Malheureusement, il n’est pas possible de recharger votre Apple Watch avec la technologie du Reverse Charging ou du Wireless Powershare de Samsung. Vous ne pourrez donc pas recharger votre Apple Watch avec votre iPhone. A titre comparatif, vous pourrez recharger votre Samsung Galaxy Watch 4 avec un téléphone Samsung récent.

Recharger votre Apple Watch avec un iPhone

Vous ne pouvez pas encore recharger votre Apple Watch avec votre iPhone ou un autre appareil électronique bénéficiant de la technologie du Reverse Charging. L’Apple Watch ne supporte pour le moment que la charge via un chargeur Apple Watch ou une station d’accueil.

Comment recharger votre Apple Watch sans chargeur ?

Pour le moment, il n’est pas possible de recharger une Apple Watch sans chargeur. La seule façon de la recharger est d’utiliser un chargeur d’Apple Watch ou une station de recharge.

Les chargeurs d’Apple Watch sont-ils tous les mêmes ?

Tous les chargeurs utilisés pour recharger les Apple Watch des séries 1 à 7 sont universels et compatibles pour tous les modèles. Un chargeur d’Apple Watch 4 fonctionnera donc pour une Apple Watch 7.

Si vous n’êtes pas chez vous et que vous souhaitez utiliser un chargeur d’Apple Watch de quelqu’un d’autres, vous n’aurez donc pas besoin de vous poser la question pour savoir si le chargeur sera compatible.

Allez voir ici nos 200+ bracelets pour Apple Watch dans notre catégorie de bracelets pour Apple Watch !

Questions posées fréquemment

Pourquoi n’y a-t-il pas d’adaptateur livré avec l’Apple Watch ?

Apple ne livre plus de d’adaptateurs avec son Apple Watch afin de garder la boîte aussi petite que possible. Ils peuvent donc transporter plus de produits en même temps afin d’éviter le nombre de camions sur les routes et de protéger l’environnement. De plus, ils partent du principe que presque tout le monde possède un adaptateur chez eux, ce qui limite aussi la surconsommation.

Pouvez-vous recharger votre Apple Watch sans fil ?

Il est en principe possible de recharger votre Apple Watch avec le chargeur d’origine ou sur une station d’accueil sans fil. Cependant, l’Apple Watch ne recharge pas sur la plupart des chargeurs de téléphone certifiés QI.

Y a-t-il un chargeur livré avec l’Apple Watch ?

Les nouveaux modèles d’Apple Watch sont livrés avec un câble de recharge, mais sans adaptateur. Vous devrez donc vous procurer un adaptateur ou utiliser celui d’un de vos autres appareils électroniques.

Combien de temps la recharge d’une Apple Watch dure-t-elle ?

La recharge complète d’une Apple Watch dure entre 1 heure et 1,5 heures. Cela dépend du modèle de montre que vous avez, mais aussi du câble et de l’adaptateur que vous utilisez. Les nouveaux modèles peuvent être rechargés à 80% en 45 minutes.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce messageEn savoir plus sur les témoins (cookies) »