Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 20:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours
Review Logo4,81 @ Label de qualité
Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 20:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours

Par Clément Barribaud, 29 mars 2022

La meilleure montre connectée de 2022

1. Apple Watch 7

L'Apple Watch 7 est un vainqueur incontestable pour les utilisateurs d'iPhone. L'Apple Watch 7 est la meilleure smartwatch pour tous les utilisateurs de produits Apple. L'Apple Watch 7 offre des paiements faciles via NFC, un GPS intégré et la 4G pour que vous n'ayez pas à emporter votre iPhone lorsque vous allez courir.

Avantages de l'Apple Watch 7

  • Payer avec Apple Pay
  • Configuration facile avec l'iPhone
  • Module GPS intégré
  • Seulement 2,5 heures pour une charge à 100%.
  • Différentes tailles et couleurs

Inconvénients de l'Apple Watch 7

Charge et capacité de la batterie

Si Apple ne précise jamais la capacité de la batterie de ses produits en mAh, nous savons que la taille de la batterie a été améliorée par rapport à la précédente Apple Watch 6. L'écran, qui est plus grand sur ce modèle, signifie cependant que l'Apple Watch 7 ne durera pas nécessairement plus longtemps.

L'autonomie de l'iWatch 7 est d'environ une journée, elle doit donc être rechargée quotidiennement. La charge est très rapide ; en 2,5 heures, la montre est entièrement chargée à 100 %.

La recharge de la montre ne peut se faire sans fil qu'avec un chargeur Apple Watch ou une station d'accueil. L'Apple Watch 7 ne peut pas être chargée en filaire, elle ne dispose pas d'une connexion Lightning ou USB-C qui le permette. Cela la rend plus résistante à l'humidité, à la poussière et à l'eau.

Système d'exploitation Apple Watch 7

L'un des aspects qui font de l'Apple Watch 7 la meilleure smartwatch de 2022 est le système d'exploitation. Comme nous l'attendons d'Apple, la Watch 7 fonctionne avec son propre logiciel WatchOS. Vous pouvez également configurer la montre avec l'application Watch, qui est fournie en standard avec votre iPhone.

Ce logiciel est continuellement mis à jour avec les nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs. Avec watchOS 8, vous avez accès à de nouvelles fonctionnalités sportives, à de nouveaux fonds d'écran et à des applications et une utilisation améliorées.

Le plus grand avantage du logiciel watchOS est sa sécurité. Personne ne peut vous enlever votre Apple Watch, elle vous appartient jusqu'à ce que vous la cédiez à l'aide d'iCloud. Cela fait de l'Apple Watch 7 non seulement la meilleure smartwatch pour les utilisateurs d'iPhone, mais aussi la plus sûre.

GPS intégré

Le GPS est intégré dans toutes les variantes de l'Apple Watch 7. Cela signifie que vous pouvez voir votre itinéraire même lorsque vous êtes en déplacement sans iPhone. Le GPS intégré vous permet également de toujours savoir où se trouve votre montre si vous la perdez. Vous pouvez le faire en utilisant « Find My Apple Watch ».

Différents formats et versions

Une autre raison pour laquelle l'Apple Watch 7 est notre meilleure smartwatch pour les utilisateurs Apple est le choix du moment où vous l'achetez. La Watch 7 est disponible avec une montre de 41 mm ou 45 mm en aluminium ou en acier inoxydable si vous voulez payer un peu plus. La version en acier inoxydable coûte environ 300 € plus cher que la version en aluminium.

Couleurs

Le boîtier de l'Apple Watch est donc disponible en 2 tailles, mais aussi en de nombreuses couleurs différentes ! L'Apple Watch 7 est disponible dans les couleurs suivantes :

  • Or
  • Argent
  • Bleu
  • Midnight (bleu foncé)
  • Starlight (or clair)
  • Vert
  • Rouge
  • Graphite

Un choix infini de bracelets pour l'Apple Watch

Apple a fait en sorte qu'il soit très facile de changer le bracelet. Si vous n'aimez plus le bracelet en silicone standard, vous pouvez toujours chercher un nouveau bracelet pour Apple Watch.

Les bracelets étant très divers, vous pouvez constituer toute une collection. De plus, les bracelets sont interchangeables entre plusieurs Apple Watches. Jusqu'à présent, vous pouvez toujours utiliser les bracelets pour un autre modèle d'Apple Watch ! Cela signifie que vous n'aurez pas à vous séparer d'un joli bracelet milanais si vous achetez une Apple Watch plus récente à l'avenir !

Capteurs de l'Apple Watch 7

L'Apple Watch 7 dispose de plus de capteurs et de dispositifs de mesure que jamais auparavant. Ces capteurs sont intégrés à l'Apple Watch 7 :

  • Moniteur optique de fréquence cardiaque
  • Détection des chutes
  • Accéléromètre
  • Appareil de mesure de la saturation en oxygène (quantité d'oxygène dans le sang)
  • Capteur de lumière

Conclusion Apple Watch 7

L'Apple Watch 7 est la meilleure smartwatch pour quiconque utilise un iPhone. L'appairage et l'interaction de la Watch 7 avec un iPhone fonctionnent tout simplement mieux. En outre, l'Apple Watch présente un certain nombre d'avantages par rapport à la Galaxy Watch 4, comme Apple Pay et la détection des chutes.

Pour les utilisateurs de smartphones Android, nous recommandons le numéro 2 de notre liste, la Samsung Galaxy Watch 4. Pour tous ceux qui ne possèdent pas d'iPhone, l'Apple Watch n'est pas la meilleure option.

2. Samsung Galaxy Watch 4 (Classic)

Kleuren galaxy watch 4 samsung

La Samsung Galaxy Watch 4 ou Watch 4 Classic est la meilleure smartwatch pour les utilisateurs d'un téléphone Android. Cela ne fait aucune différence que vous possédiez un téléphone Samsung ou un autre smartphone Android.

Après avoir téléchargé l'application Wearable, vous êtes prêt à vous installer et à vous connecter. Consultez notre article sur la Samsung Galaxy Watch 4 pour obtenir des informations plus détaillées.

Avantages de la Galaxy Watch 4

  • Pour tous les utilisateurs d'Android
  • Notifications des messages Whatsapp, SMS et Telegram
  • Apparence élégante

Inconvénients de la Galaxy Watch 4

  • Pas de bonne option de paiement pour tous les pays
  • Pas de Google Assistant (pour l'instant)
  • Durée de vie de la batterie décevante

Batterie et charge

La Samsung Galaxy Watch 4 est entrée dans un véritable combat de titans avec l'Apple Watch (7). Samsung s'en sort bien en termes d'autonomie de la batterie. La batterie dure jusqu'à 2 jours en utilisation normale.

Si vous voulez charger complètement la batterie, cela prendra environ 3 à 4 heures. Après 4 heures, la Galaxy Watch 4 sera chargée à 100 % et vous pourrez l'utiliser pendant 1 à 2 jours.

La Galaxy Watch 4 et la Watch 4 Classic ne peuvent se charger que sans fil. Il n'y a pas de connexion de câble physique ou d'entrée pour la charge filaire. Cela se fait toujours via un chargeur sans fil de la Galaxy Watch 4.

Système d'exploitation

La Samsung Galaxy Watch 4 utilise le système d'exploitation universel de Google appelé WearOS. Avec WearOS, la Watch 4 vous donne accès à de nombreuses applications de différents développeurs, à une gamme infinie de fonds d'écrans de montre et, à l'avenir, à la prise en charge de Google Assistant.

Bien entendu, le logiciel est continuellement mis à jour sur les modèles actuels afin que vous puissiez toujours utiliser les dernières fonctions. Des mises à jour de sécurité sont également effectuées à régulièrement  afin de protéger les données et la vie privée des utilisateurs.

GPS intégré

Grâce à un module GPS intégré, vous pouvez retrouver votre Galaxy Watch si vous la perdez. Pour cela, vous pouvez utiliser l'application Wearable sur votre téléphone Android.

La Galaxy Watch 4 (Classic) peut suivre votre itinéraire par GPS sans être connectée à un téléphone. Les smartwatches qui ne disposent pas d'un module GPS intégré doivent être connectées par Bluetooth à un smartphone à tout moment pour pouvoir enregistrer un itinéraire. Cela se fait via le GPS du smartphone.

Différents formats et versions

Plus tôt, nous avons écrit un article détaillé sur les tailles de la Galaxy Watch 4. Nous savons que la Watch 4 existe en 4 tailles différentes, réparties entre la Watch4 et la Watch4 Classic.

La Samsung Galaxy Watch 4 propose les modèles et les tailles d'horloge suivants :

  • Galaxy Watch 4 - 40mm
  • Galaxy Watch 4 - 44mm
  • Galaxy Watch 4 Classic - 42mm
  • Galaxy Watch 4 Classic - 46mm

La taille de l'horloge doit bien sûr être proportionnelle à la taille de votre poignet.

Les variantes de la Galaxy Watch Classic sont un peu plus chères que la Galaxy Watch 4 ordinaire. Vous paierez 100,00 € de plus pour la variante Classic avec la bague rotative par rapport à la Galaxy Watch 4.

Les couleurs de la Galaxy Watch

Par rapport à l'Apple Watch, la Galaxy Watch 4 offre beaucoup moins de choix. Samsung choisit principalement les couleurs "basiques" pour cette smartwatch.

La Galaxy Watch 4 est disponible en noir, argent et or rose. La Watch 4 Classic est disponible en noir et en argent. La Classic est en acier inoxydable, la Watch 4 en aluminium.

Capteurs de la Galaxy Watch 4

  • Moniteur optique de fréquence cardiaque
  • Accéléromètre
  • Baromètre
  • Capteur gyroscopique
  • Capteur géomagnétique
  • Capteur de lumière
  • Détection des chutes

Conclusion Samsung Galaxy Watch 4 (Classic)

La Samsung Galaxy Watch 4 est la meilleure smartwatch de cette année pour les utilisateurs d'Android. Avec ses applications infinies, sa bonne fonction de navigation, son propre GPS et ses nombreuses mesures sportives, la Galaxy Watch 4 est l'une des meilleures smartwatches du marché.

3. Garmin Vivoactive 4 (s)

Les Garmin Vivoactive 4 et 4s peuvent rejoindre la liste des meilleures montres connectées de cette année. Garmin fabrique des dizaines de smartwatches haut de gamme pour les athlètes de plein air et la Vivoactive reprend beaucoup des fonctionnalités et de la technique de ces montres haut de gamme.

Vous pouvez utiliser le Garmin Vivoactive 4 sur un smartphone Android ou un appareil Apple. Pour cela, utilisez l'application Garmin Connect (Android ou iOS).

Avantages Garmin Vivoactive 4 et 4s

  • Suivi précis (y compris GPS)
  • Possibilité de stocker de la musique
  • Le moniteur de fréquence cardiaque fonctionne même sous l'eau
  • L'autonomie de la batterie, qui peut atteindre 8 jours, est supérieure à la moyenne.
  • Design chic

Cons Vivoactive 4(s)

  • Pas de recharge sans fil
  • Prise en charge minimale de Garmin Pay

Chargement et batterie

La Garmin Vivoactive 4 tiendra jusqu'à 8 jours si vous n'utilisez pas le GPS, la variante 4S (principalement plus petite) tiendra jusqu'à 7 jours dans ce cas.

La capacité exacte de la batterie (en mAh) n'est pas mentionnée par Garmin, comme on le voit aussi chez Apple. Elle n'est pas non plus pertinente car elle dépend de la consommation continue de la montre.

Garmin a intelligemment choisi de ne pas inclure un écran OLED dans la Vivoactive 4, ce qui est bien sûr beaucoup plus joli, mais consomme beaucoup plus de batterie.

Il est clair que la Vivoactive 4s ne durera pas aussi longtemps que la Vivoactive 4. Comme la 4s est plus petite, elle est livrée avec une batterie plus petite.

Il faut environ 1 heure à 1 heure et demie pour recharger complètement la montre avec le chargeur de la Vivoactive 4.

Système d'exploitation Garmin

Les smartwatches Garmin fonctionnent sur leur propre système d'exploitation. De cette façon, Garmin peut mettre en œuvre ce qu'il veut. Les mises à jour de cette #3 meilleure smartwatch vous donnent donc souvent des fonctionnalités supplémentaires ou une interface améliorée.

Différents formats et versions

Les Garmin Vivoactive 4 et 4s sont de tailles différentes. La Vivoactive 4 a un boîtier de 45 mm et utilise uniquement des bracelets Garmin Vivoactive 4 de 22 mm.

La Garmin Vivoactive 4s dispose d'un boîtier de 40 mm pour les personnes ayant un poignet plus petit. En outre, les bracelets ne sont pas interchangeables avec les 4 ordinaires. Le 4S utilise des bracelets Garmin Vivoactive 4S de 18 mm.

Couleurs Vivoactive 4

Kleuren Vivoactive 4

La Garmin Vivoactive 4 est disponible en deux versions :

  • Une horloge noire avec un bracelet noir
  • Horloge argentée avec un bracelet gris

Couleurs Vivoactive 4s

Kleuren vivoactive 4s

Vous optez pour la Vivoactive 4s ? Vous avez alors plus de choix de couleurs. Le Garmin Vivoactive 4s est disponible dans les versions suivantes :

  • Boîtier noir avec un bracelet noir
  • Boîtier argenté avec un bracelet gris
  • Boîtier en or blanc/rose avec un bracelet blanc
  • Boîtier rose/or rose avec un bracelet rose

Capteurs et mesures

Le Garmin Vivoactive 4 a intégré une vaste gamme de capteurs et d'outils de mesure. Elle les a héritées des précédentes montres de Garmin. Nous retrouvons les capteurs suivants dans la Vivoactive 4 et la Vivoactive 4s :

  • Accéléromètre
  • Baromètre
  • Mesures de la consommation de calories
  • Capteur optique de fréquence cardiaque
  • Capteur gyroscope

Conclusion

La smartwatch Garmin Vivoactive 4 est l'une des meilleures smartwatches de 2022. En ce qui me concerne, elle peut prendre la place de la Samsung Galaxy Watch 4. D'autant que Garmin Pay fonctionne déjà mieux que ce que propose la Galaxy Watch 4.

La longue autonomie de la batterie, la précision des mesures et le design soigné rendent la Garmin Vivoactive 4 unique à bien des égards. Une belle montre qui tient ses promesses.

4. Fitbit Charge 5

La Fitbit Charge 5 est plutôt une montre de sport et de fitness, pas nécessairement une smartwatch. Ce traqueur unique en son genre suit vos exploits sportifs et dispose en même temps d'une énorme autonomie, ce qui lui évite de devoir être rechargé tous les soirs.

Parce que la Charge 5 manque d'un certain nombre de fonctionnalités par rapport à la Galaxy Watch, la Vivoactive 4 et l'Apple Watch, elle est immédiatement beaucoup plus abordable. Vous économisez environ € 200, - si vous choisissez la Charge 5 au lieu de l'une des montres haut de gamme ci-dessus.

Nous avons déjà rédigé un article détaillé sur la Fitbit Charge 5.

Avantages Charge 5

  • Magnifique écran OLED
  • GPS intégré
  • Utilisation facile
  • Affichage toujours actif
  • Longue durée de vie

Inconvénients Fitbit Charge 5

  • Le fond d'écran ne peut pas être modifié
  • Pas de recharge sans fil
  • Les bracelets du Charge 4 ne sont pas interchangeables avec le Charge 5.
  • Pas d'altimètre

Chargement et autonomie de la batterie

La durée prévue de la batterie de la Fitbit Charge 5 est de 7 jours. Si vous utilisez activement le GPS intégré, le Charge 5 ne tiendra que 5 heures. Il faut 1 à 2 heures pour charger le Charge 5 de 0 à 100 % avec le chargeur original de Fitbit Charge 5.

Système d'exploitation

Fitbit dispose désormais d'une gamme de plus de 30 traqueurs et smartwatches sportives. Ils utilisent également leur propre système d'exploitation appelé : Fitbit OS. Pas de problème, tant qu'il est compatible avec les appareils Apple et Android, n'est pas? Et c'est bien le cas. Pour la Charge 5, vous pouvez utiliser l'application Fitbit (Android ou iOS).

Module GPS intégré

Le Fitbit Charge 5 dispose d'un GPS intégré. Vous pouvez donc facilement courir sans avoir à emporter votre téléphone. Le Charge 5 garde une trace de l'ensemble de votre parcours. Pour une smartwatch de ce prix, un GPS intégré est un gros avantage.

Taille du Fitbit Charge 5

La Fitbit Charge 5 n'existe qu'en une seule taille, il est donc facile de choisir. Mais grâce à son aspect fin, elle convient à (presque) tous les poignets ! La Fitbit Charge 5 mesure 36,7 mm de long (hors bracelet Fitbit Charge 5). Avec une largeur de 22,7 mm, une épaisseur de 11,2 mm et un poids de 28 grammes, il s'agit d'un poids plume.

Couleurs Fitbit Charge 5

Fitbit Charge 5 kleuren

  • Noir - Graphite Acier inoxydable
  • Bleu acier - Acier inoxydable platine
  • Lunar White - Or doux Acier inoxydable

Toutes les couleurs sont faites du même matériau, un boîtier en acier inoxydable avec un bracelet en silicone Charge 5.

Qu'est-ce que le Fitbit Charge 5 ne peut pas faire ?

La Fitbit Charge 5 est beaucoup moins chère que, par exemple, l'Apple Watch 7 ou la Galaxy Watch 4. Voici les plus grandes différences entre la Charge 5 et ses concurrentes haut de gamme :

  • Pas de stockage de musique.
  • Vous ne pouvez pas passer d'appels avec le Charge 5, mais vous le pouvez avec Samsung, Garmin et Apple.
  • Aucune application supplémentaire d'autres développeurs en raison de la plateforme fermée.
  • Pas de haut-parleurs intégrés
  • Pas de micro
  • Pas d'assistant vocal

La Fitbit Charge 5 vous prive donc de quelques fonctionnalités par rapport à une smartwatch Garmin, Apple ou Samsung. Mais si vous n'utilisez pas ces fonctions, vous économisez beaucoup d'argent. Le Charge 5 ne coûte que 179 €, alors qu'une Samsung ou une Apple Watch coûtent facilement 349 €.

Capteurs Fitbit Charge 5

  • Capteur EDA (mesure du stress)
  • Moniteur optique de fréquence cardiaque
  • Mesure du rythme du sommeil
  • Mesures de la consommation de calories
  • Mesureur de saturation

Conclusion

La Fitbit Charge 5 est la smartwatch idéale à l'heure actuelle si vous êtes sportif et ne souhaitez pas utiliser les appels via la montre ou un assistant vocal. La Fitbit Charge 5 vaut son pesant d'or avec toutes les possibilités qu'elle offre.

Par rapport à d'autres marques, le Charge 5 manque d'un certain nombre de fonctions, mais cela compense facilement la différence de prix de 100 à 200 €.

5. Garmin Fenix 6

Garmin beste watch

Le numéro 5 de cette liste des meilleures smartwatches est la robuste Garmin Fenix 6. Bien que la Garmin Fenix 7 soit en route, la Fenix 6 a surpris de nombreux utilisateurs par ses performances. La Fenix 6 est surtout connue pour l'autonomie de sa batterie, qui peut atteindre 2 semaines !

La Garmin Fenix 6 peut être utilisée avec un smartphone Android ou iOS en utilisant l'application universelle Garmin Connect.

Avantages Garmin Fenix 6

  • Longue durée de vie de la batterie sans GPS (jusqu'à 14 jours)
  • Cartes thermiques
  • Aspect robuste
  • Bracelets de la Fenix 5 interchangeables avec la Fenix 6

Inconvénients Garmin Fenix 6

  • Une smartwatch coûteuse
  • Pas d'écran AMOLED

Durée de vie de la batterie et cycle de charge

La Garmin Fenix 6 a une autonomie de 14 jours lorsque vous n'utilisez pas le GPS intégré. Vous utilisez le GPS ? Alors elle ne durera "que" 5 jours. La capacité de la batterie est de 420 mAh et il faut environ 3 heures pour la charger à 100%.

Système d'exploitation

La Garmin Fenix 6 utilise un système d'exploitation propriétaire, ce qui permet à Garmin de contrôler entièrement l'aspect et les fonctionnalités de la montre. En utilisant un système propriétaire, Garmin peut mettre en œuvre des fonctionnalités uniques telles que différents types de cartes pour des sports de plein air uniques, par exemple :

GPS intégré

Une smartwatch ou une montre de ce type n'est évidemment pas complète sans GPS intégré. Le GPS de la Garmin Fenix 6 peut être réglé en mode Expédition, ce qui permet à la montre de tenir plusieurs jours (parfois plusieurs semaines).

Versions et différences

La Garmin Fenix 6 se décline en plusieurs versions :

  • Garmin Fenix 6
  • Garmin Fenix 6S
  • Garmin Fenix 6 Pro
  • Garmin Fenix 6S Pro
  • Garmin Fenix 6X
  • Garmin Fenix 6X Pro
  • Version solaire
  • Sapphire

La Garmin Fenix 6S est nettement plus petite que la Fenix 6. La Fenix 6X est plus grande que les deux. Les modèles Sapphire sont dotés d'un verre saphir inrayable pour une protection encore meilleure. Les modèles solaires peuvent se charger (partiellement) avec l'énergie solaire.

Les modèles Pro sont capables de jouer de la musique hors ligne, ce qui n'est pas le cas des modèles Fenix 6 "standard". Vous trouverez également des cartes supplémentaires sur les modèles Pro, pour ceux qui jouent au golf, font du vélo ou du ski.

Taille de la Fenix 6

La Fenix 6S a un boîtier de 42 mm, la Fenix 6 standard est de 47 mm et la Fenix 6X utilise un boîtier de 51 mm. Il existe une infinité de combinaisons possibles en ce qui concerne les couleurs de la Fenix 6. Jetez un coup d'œil au site Web de Garmin pour découvrir toutes les couleurs.

Capteurs de la Fenix 6

  • Moniteur optique de fréquence cardiaque « Elevate »
  • Contrôleur d'énergie
  • Mesure de la saturation
  • Capteur de cadence
  • Capteur d'ambiance

Conclusion

La Garmin Fenix 6 est une véritable smartwatch d'extérieur, dotée de toutes les fonctionnalités que vous souhaitez pour la marche, la randonnée, le cyclisme et d'autres sports en extérieur. Il coûte un peu plus cher, mais si vous êtes souvent à l'extérieur, la plus grande autonomie de la batterie et les cartes spéciales ou le verre saphir trempé en valent largement la peine. Dans tous les cas, il s'agit de la meilleure smartwatch d'extérieur abordable !

6. Fitbit Luxe

Le Fitbit Luxe se distingue en tant que traqueur d'activité par sa longue autonomie et son écran OLED. Fitbit manque un certain nombre de fonctions par rapport aux smartwatches premium, mais la différence de prix compense.

Plus tôt, nous avons écrit une revue détaillée de la Fitbit Luxe avec tous les avantages et inconvénients de cette smartwatch.

Avantages Fitbit Luxe

  • Magnifique écran couleur AMOLED
  • Longue durée de vie de la batterie (jusqu'à 5 jours)
  • Montre mince de taille unique
  • Moniteur de fréquence cardiaque précis
  • Notifications

Inconvénients du Fitbit Luxe

  • Petit écran, petites lettres
  • Pas de GPS intégré

Chargement et autonomie de la batterie

La batterie du Fitbit Luxe dure jusqu'à 5 jours. C'est un meilleur score que l'autonomie de la batterie de l'Apple Watch ou de la Galaxy Watch, par exemple.

La recharge n'est possible qu'avec un chargeur spécial Fitbit Luxe. Ce traqueur ne peut pas se charger sans fil, vous devez donc toujours le fixer à son chargeur.

Système d'exploitation

Le Fitbit Luxe fonctionne avec le système d'exploitation de Fitbit appelé Fitbit OS. Fitbit OS fonctionne en combinaison avec l'application Fitbit, que vous pouvez télécharger pour Android ou iOS. Dans l'application, vous pouvez facilement mesurer votre sommeil, vos activités et votre fréquence cardiaque.

Pas de GPS intégré

Le Fitbit Luxe ne dispose pas d'un module GPS intégré, ce qui signifie que vous devez toujours prendre votre téléphone avec vous lorsque vous souhaitez enregistrer votre itinéraire. Comme il n'a pas de GPS intégré, la batterie dure plus longtemps et la montre coûte moins cher que si elle en avait un.

Toutes les couleurs

Le Fitbit luxe est disponible en 4 versions :

  • Lunar White / Soft Gold Acier inoxydable (€149)
  • Orchidée / Acier inoxydable platine (€ 149)
  • Noir / Acier inoxydable graphite (€ 149.-)
  • Bracelet à maillons Parker en acier inoxydable, édition spéciale Gorjana Soft Gold (€ 199)

L'édition spéciale ne possède aucune autre fonction ou caractéristique. La différence de prix se situe principalement au niveau du bracelet. Ce bracelet est en acier inoxydable, ce qui est plus cher qu'un bracelet en silicone sur les modèles standard.

Différents bracelets sur le Fitbit Luxe

Lorsque vous achetez un Fitbit Luxe, vous avez le choix entre 4 bracelets, en silicone (blanc, noir, rose) ou en acier inoxydable doré. Les bracelets de ce Fitbit sont faciles à changer.

Si vous êtes toujours à la recherche d'un autre bracelet, nous avons un grand choix de bracelets Fitbit Luxe dans différents matériaux et couleurs.

Capteurs et mesures

  • Moniteur optique de fréquence cardiaque
  • Niveaux de saturation du sang
  • Rythme de sommeil

Conclusion Fitbit Luxe

La Fitbit Luxe est un traqueur d'activité très abordable. Pour la course à pied, vous devez emporter votre téléphone pour suivre votre itinéraire, mais à part cela, le Fitbit Luxe ne manque pas de fonctionnalités. Avec un nouvel achat, vous recevez également 6 mois de Fitbit Premium en cadeau.

7. Polar Ignite 2

La Polar Ignite 2 est une smartwatch légère et précise. Avec seulement 35 grammes, elle pèse moins que la moyenne des montres de cette liste. Le GPS intégré, associé à une bonne autonomie de la batterie, en fait une smartwatch plus que décente.

Avantages Polar Ignite 2

  • Max. 5 jours d'autonomie de la batterie
  • GPS intégré
  • Un moniteur de fréquence cardiaque qui fonctionne bien
  • Moins cher que la plupart des montres ayant ces caractéristiques
  • Cadrans multiples

Inconvénients du Polar Ignite 2

  • La synchronisation avec l'application ne fonctionne pas toujours
  • Le GPS n'est pas toujours précis
  • L'écran ne s'allume pas toujours quand on le souhaite.

Design Polar Ignite 2

Vous pouvez acheter le Polar Ignite 2 en 3 couleurs de boîtiers différentes. Il existe un bracelet standard dans une couleur assortie. Toutefois, vous pouvez choisir un autre bracelet Polar Ignite 2 lors de l'achat via Polar.com, moyennant bien sûr un coût supplémentaire.

En général, l'Ignite 2 a l'air un peu plus costaud que, par exemple, l'Apple Watch 7 ou le Fitbit Charge 5. L'écran LCD rond de 1,7 pouce a une résolution assez faible de 240 x 204 pixels, ce qui permet une meilleure autonomie de la batterie.

Bien qu'elle soit assez encombrante, Polar vous encourage à continuer à porter l'Ignite pendant votre sommeil. Pendant la nuit, il mesure en permanence la fréquence cardiaque afin d'établir un rythme de sommeil.

Système d'exploitation

Polar possède son propre système d'exploitation qui fonctionne en combinaison avec l'application Polar Flow (Android ou iOS). Dans l'application, vous pouvez définir des préréglages pour votre Polar Ignite 2. Vous pouvez visualiser votre fréquence cardiaque rétrospectivement et choisir différents profils sportifs pour suivre vos exploits sportifs.

Polar Ignite 2 couleurs

Polar Ignite 2 kleuren

Le boîtier de la Polar Ignite 2 est disponible en 3 couleurs avec un bracelet assorti :

  • Or et Champagne
  • Or rose et rose
  • Noir

Le Polar Ignite utilise le système universel "Click and release". Vous pouvez donc acheter une belle collection de bracelets Polar Ignite 2, que vous pourrez changer en 20 secondes !

GPS intégré

Le Polar Ignite 2 possède un module GPS intégré, ce qui est surprenant pour le prix auquel il est proposé. Avec un GPS intégré, vous n'êtes pas obligé de prendre votre smartphone avec vous lorsque vous partez en randonnée ou en course à pied.

Les capteurs du Polar Ignite 2

Le Polar Ignite 2 utilise les capteurs et dispositifs de mesure suivants :

  • Capteur de fréquence cardiaque
  • Mesure du rythme du sommeil
  • Baromètre

Conclusion Ignite 2

L'Ignite 2 est une smartwatch relativement bon marché par rapport aux grands noms. Pour le prix, vous obtenez beaucoup de possibilités, mais le logiciel ne fonctionne pas toujours de manière optimale. Si vous hésitez à en acheter un, envisagez une marque légèrement plus chère pour plus de sécurité.

Conclusion : la meilleure montre connectée de cette année

La meilleure montre connectée tout-en-un est et reste l'Apple Watch 7, mais vous avez besoin d'un iPhone pour cela. Pour les utilisateurs d'Android, la Galaxy Watch 4 (classique) est la meilleure smartwatch avec le plus de fonctions. Vous êtes sportif et vous voulez une solution moins chère, alors la Fitbit Charge 5 est la meilleure montre connectée pour vous.

 

Apple Watch 7

Galaxy Watch 4

Garmin Vivoactive 4(s)

Fitbit Charge 5

Garmin Fenix 6

GPS

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Durée  max. de vie de la batterie

24 heures

2 jours

8 jours

7 jours

14 jours

Moniteur de fréquence cardiaque

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Mesure de la saturation du sang

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Taille du boîtier 

41mm ou 45mm

40, 42, 44, 46mm

40 ou 45mm

36mm x 22mm (1 taille)

42, 47, 51mm

Prix à partir de

€ 429,-

€ 219,-

€ 229,-

€ 179,-

€ 399,-

Questions fréquemment posées :

Quelle marque a la meilleure montre connectée?

Apple et Samsung sont connus pour fabriquer les meilleures smartwatches disponibles aujourd'hui. Ces marques proposent toujours des montres de haute qualité, avec une facilité d'utilisation au premier rang.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce messageEn savoir plus sur les témoins (cookies) »