Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours
Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours

Par Clément , 5 janvier 2023

Mise à jour de l'Apple Watch : WatchOS 9.2

Apple a publié le 13 décembre WatchOS 9.2, une mise à jour du WatchOS 9 sortie en septembre. WatchOS 9.1 était accompagné d'une mise à jour qui garantissait une plus grande autonomie de la batterie pendant les séances d'entraînement, avec la possibilité de réduire la fréquence des relevés de fréquence cardiaque et de GPS sur l'Apple Watch Series 8, l'Apple Watch SE (2e génération) et l'Apple Watch Ultra. WatchOS 9.2 apporte des corrections de bugs et quelques fonctionnalités intéressantes. Lisez la suite pour découvrir quelles sont ces caractéristiques !

Ce qui est nouveau

Détection des pistes et parcours de courses

Les deux sont conçus pour les coureurs qui s'entraînent sur une piste extérieure. Grâce aux cartes Apple et au GPS intégré, votre Apple Watch reconnaît instantanément lorsque vous vous trouvez sur une piste extérieure. Ensuite, la détection de piste vous demande si vous voulez choisir une piste pour pouvoir commencer votre session de course. Pendant la course, votre Apple Watch vous enverra des notifications pour chaque tour.  

L'itinéraire de course est une nouvelle fonctionnalité destinée aux porteurs d'Apple Watch qui courent régulièrement le même itinéraire. “Race route” vous permet de faire la course contre vous-même. Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité vous motive à vous améliorer à chaque fois.

Une fois que votre Apple Watch a sauvegardé votre parcours et que vous le refaites, vous recevrez des notifications pendant que vous courrez, qui vous indiqueront à quel point vous êtes en retard ou en avance sur vos meilleures performances. Les coureurs ne sont pas les seuls à pouvoir en profiter, les cyclistes aussi.

Mise à jour de l'Apple Watch : notes de mise à jour de watchOS 9.2

WatchOS 9.2 comprend de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et des corrections de bugs, notamment :

  • La fonction "Race Route" vous permet de vous mesurer à vous-même, en comparant vos performances en matière de course à pied en extérieur, de cyclisme en extérieur et d'utilisation de fauteuils roulants en extérieur avec vos entraînements précédents.
  • Nouvel algorithme de kickboxing personnalisé dans l'application Workout pour des mesures plus précises.
  • L'affichage du son de l'application lorsque les niveaux de bruit ambiant sont réduits est désormais disponible avec les AirPods Pro (1ère génération) et les AirPods Max lorsqu'ils utilisent l'annulation active du bruit.
  • Les utilisateurs de la configuration familiale peuvent être invités à accéder à l'application Home afin de contrôler les enceintes HomePod et les accessoires de maison intelligente et de déverrouiller les portes avec les clés de maison dans Wallet.
  • Support d'accessibilité pour visualiser quand la sirène est utilisée sur l'Apple Watch Ultra.
  • Amélioration du temps de réponse et de la précision des commandes gestuelles pour Assistive Touch et les tâches rapides.
  • Optimisations pour la détection des collisions sur l'Apple Watch Ultra, l'Apple Watch Series 8 et l'Apple Watch SE (2ème génération).
  • Résolution d'un problème qui pouvait amener l'Apple Watch à afficher une heure incorrecte immédiatement après la fermeture d'un réveil en mode veille.

Installation de la mise à jour de l'Apple Watch

Vous pouvez télécharger la dernière version de watchOS depuis votre iPhone ou la télécharger directement depuis votre Apple Watch.

Télécharger et installer watchOS 9.2 depuis votre iPhone

  1. Ouvrez l'application Watch
  2. Ouvrir "Ma montre"
  3. Tapez sur Général
  4. Tapez sur Mise à jour du logiciel
  5. Appuyez sur "télécharger et installer".

Pendant que la mise à jour de l'Apple Watch est en cours, gardez votre iPhone à proximité afin de ne pas perturber le processus de mise à jour. Assurez-vous également qu'il n'est pas déconnecté du chargeur.

De plus, votre Apple Watch doit être sur le chargeur pour effectuer la mise à jour. Ce faisant, la mise à jour de l'Apple Watch peut prendre beaucoup de temps, alors gardez cela à l'esprit.

Mise à jour directement sur votre Apple Watch

Assurez-vous que votre Apple Watch est connectée au Wi-Fi

  1. Ouvrez l'application Paramètres sur la Watch
  2. Paramètres généraux
  3. Appuyez sur Mise à jour du logiciel
  4. Appuyez sur "installer" si une mise à jour logicielle est disponible, puis suivez les instructions à l'écran.

La mise à jour de l'Apple Watch échoue

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles watchOS 9.2 ne s'installe pas. Cela peut être dû à votre iPhone, à votre Apple Watch ou à la connexion. Nous listons quelques solutions en cas de problèmes d'installation.

Vérifiez votre Apple Watch

WatchOS 9.2 nécessite une Apple Watch série 4 ou supérieure. Si vous avez une Apple Watch d'une génération inférieure à celle-ci, vous ne pourrez pas effectuer la mise à jour.

Vérifiez votre iPhone

Pour effectuer la mise à jour de l'Apple Watch, votre iPhone doit être à jour. Mettez donc à jour votre iPhone avant de mettre à jour votre Apple Watch.

Vérifiez votre connexion

Pour effectuer la mise à jour de l'Apple Watch, l'Apple Watch et l'iPhone doivent être connectés. Vérifiez également que votre Wi-Fi et votre bluetooth sont activés et que votre Apple Watch est connectée à votre iPhone.

Vous pouvez le vérifier rapidement en allant dans le panneau de contrôle de votre montre et en vérifiant que vous voyez un iPhone vert dans le coin supérieur gauche de l'écran.

Bracelets pour Apple Watch 

Complétez votre style avec l'un de nos bracelets pour Apple Watch. Nous avons des bracelets pour toutes les occasions. Peu importe si vous allez faire du sport, si vous avez un rendez-vous officiel ou si vous devez vous habiller de manière décontractée. Nous avons un bracelet qui convient à tout le monde !

Questions fréquemment posées

Quelle est la dernière mise à jour de l'Apple Watch ?
WatchOS 9.2 est la dernière mise à jour de l'Apple Watch.

Combien de temps prend la mise à jour de l'installation de l'Apple Watch ?
L'installation d'une mise à jour logicielle pour votre Apple Watch peut prendre jusqu'à une heure. La durée dépend de la taille de la mise à jour, du modèle et de la vitesse de votre réseau Wi-Fi.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires