Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours
Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours

Par Clément , 21 octobre 2022

Peut-on utiliser une Apple Watch au sauna ?

Apple ne peut pas garantir qu'une Apple Watch puisse résister à un sauna. Il n'est donc pas judicieux de porter son Apple Watch dans un sauna. La résistance à l'eau d'une Apple Watch diminue avec le temps et les conditions varient d'un sauna à l'autre. Nous vous recommandons donc d'enlever votre Apple Watch dans le sauna.

Résistance décroissante de l'Apple Watch

Les modèles actuels d'Apple Watch, comme l'Apple Watch 8, ont été testés pour leur résistance à l'eau lorsqu'elles sont sorties neuves de la boîte (ou de l'usine). La résistance d'une Apple Watch à l'eau, à la vapeur et à la poussière diminue à l'usage.

Il n'y a aucune garantie que la résistance soit toujours au même niveau qu'avant sa sortie de la boîte. Il n'est donc pas judicieux d'emporter une Apple Watch dans un sauna ou un hammam.

Résistance à la pluie, mais pas au sauna

Les générations actuelles d'Apple Watch résistent bien à la pluie : elles sont classées IP68. Cela signifie qu'elles sont étanches à la poussière et peuvent résister à une immersion jusqu'à 1,5 mètre (30 minutes maximum).

Une Apple Watch ne peut cependant pas résister à une exposition continue à la pression ou à des températures élevées comme celles auxquelles vous êtes confronté dans un hammam ou un sauna.

La pluie est considérée comme de l'eau pulvérisée et n'a aucun impact sur une Apple Watch. Toutefois, vous activer le Mode Eau de l'Apple Watch avant l'immersion.

La vapeur s'infiltre

La vapeur étant composée de plus petites particules d'eau, elle peut pénétrer plus facilement dans une Apple Watch. Une Apple Watch peut supporter temporairement une exposition à la vapeur, mais pas trop longtemps. De même, une Apple Watch est conçue pour une température maximale de 45°C.

De la vapeur est rapidement générée lorsque de l'eau à 100°C se trouve à proximité. La vapeur se refroidit à nouveau dans l'air, mais la température reste bien plus élevée que celle pour laquelle l'Apple Watch est conçue.

Mieux vaut prévenir que guérir

Il est donc préférable d'enlever l'Apple Watch lorsqu'on pratique ce genre d'activité. L'Apple Watch survivra probablement, mais elle n'est tout simplement pas conçue pour cela. Vous feriez bien d'éviter d'endommager votre Apple Watch.

Il est préférable de ne pas utiliser votre Apple Watch dans ces endroits :

  • Sauna
  • Cabine de vapeur
  • Sauna à infrarouge
  • Bain de vapeur
  • Sauna sec

Peut-on utiliser une Apple Watch dans une cabine infrarouge ?

Une cabine infrarouge est moins nocive pour une Apple Watch. Néanmoins, il n'est pas judicieux de laisser votre Apple Watch allumée lorsque vous entrez dans la cabine infrarouge. La température dans une cabine infrarouge varie entre 48°C et 70°C. Une Apple Watch peut résister à 45°C au maximum.

Les bracelets peuvent-ils résister à un sauna ?

En principe, les bracelets d'Apple Watch  résistent mieux à un sauna que les appareils électroniques eux-mêmes. Néanmoins, les bracelets peuvent également être affectés par les températures élevées et l'humidité d'un sauna ou d'un hammam.

Conclusion

Une Apple Watch n'est pas faite pour les conditions difficilesd'un sauna, d'un hammam, d'un sauna infrarouge, d'un bain de vapeur ou d'un sauna sec. Il est préférable de ne pas porter une Apple Watch dans ces occasions pour éviter tout dommage.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires