Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours
Review Logo9+ @ Label de qualité
Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours

Par Clément, 9 septembre 2022

Samsung Galaxy Watch 5 vs 4

Les 5 plus grandes différences entre les Galaxy Watch 4 et 5

  • La Galaxy Watch 5 Pro possède un boîtier de 45mm tandis que la Galaxy Watch 4 Classic possédait un boîtier de 46mm de diamètre.
  • L'écran de toutes les Galaxy Watch 5 est plus résistant que celui des Galaxy Watch 4. La Watch 5 possède un écran en cristal de saphir (Sapphire Crystal Glass).
  • La Galaxy Watch 5 utilise le bluetooth version 5.2 là où la Galaxy Watch 4 propose la version 5.0 du bluetooth.
  • La capacité de la batterie de la Samsung Galaxy Watch 4 est 15% plus petite que celle de la Galaxy Watch 5, avec une batterie de 361 mAh contre 410 mAh sur la Watch 5. Cela est surtout dû à la différence de taille du boîtier de la montre.
  • La Samsung Watch 5 a une autonomie jusqu'à 50 heures selon Samsung, contrairement au 40 heures d'autonomie de la Galaxy Watch 4.

Apparence & Design

La Samsung Galaxy Watch 5 est la successeuse de la Samsung Galaxy Watch 4. Ces deux modèles ont une année de différence. La Watch 4 est sortie le 27 août 2021 tandis que la Samsung Galaxy Watch 5 a été mise en vente le 26 août 2022.

Il est clair que peu de choses ont changé en termes de conception. La Samsung Galaxy Watch 5 est très similaire à la Samsung Galaxy Watch 4. Les courbes, les boutons et le boîtier sont les mêmes. Seules les couleurs ont été renouvelées.

Charge plus rapide

La Samsung Galaxy Watch 5 possède un cycle de rechage plus court. Vous pourrez charger votre montre à 45% en moins de 30 minutes. Avec une batterie à moitié chargée, vous pourrez utiliser votre Watch pendant une journée. 

La Samsung Galaxy Watch 4 a besoin d'environ trois quart d'heures pour une batterie chargée à 50%. Cette charge offrira un temps d'utilisation d'environ 20 heures. 

Bracelets de la même taille (20mm)

La Samsung Galaxy Watch 4 et la Samsung Galaxy Watch 5 utilisent la même taille de bracelet, soit 19.5mm - 20mm. C'est une bonne chose si vous possédez déjà plusieurs bracelets pour votre Galaxy Watch 4. Vous pourrez les utiliser sur votre toute nouvelle Galaxy Watch 5. Allez voir notre assortiment complet de bracelets pour la Samsung Galaxy Watch 5

Vous n'aurez donc pas besoin de vous débarrasser de vos bracelets si vous vendez ou vous séparez de votre Watch 4. Vous pourrez continuer à les utiliser sur votre Galaxy Watch 5. 

Nouveau capteur de température

Sur la Galaxy Watch 5, nous pouvons trouver un nouveau capteur de température corporelle. Ce thermomètre mesure la température de votre peau grâce à un capteur infrarouge. Cependant, ce capteur n'est pas utilisé au maximum de son potentiel et Samsung est encore à la recherche d'autres utilités.

Ce capteur pourrait être utile pour la détection de maladies ou pour détecter une surchauffe pendant vos exercices sportifs. Ainsi, la smartwatch peut vous avertir si votre température corporelle augmente trop rapidement ou est trop élevée.

Galaxy Watch 5 en 5 Pro

Samsung Galaxy Watch 5 vs 4 - Similarités

Il existe plus de similarités que de différences entre les deux modèles premium des Galaxy Watch. Nous vous les présentons ci-dessous : 

  • La Galaxy Watch 5 ainsi que la Galaxy Watch 4 tournent toutes deux sous le logiciel Wear OS 3.
  • Les deux smartwatches ont une certification IP68 et 5ATM (résistance à l'eau et à la poussière).
  • Ces deux montres sont toutes deux livrées avec une garantie de mises à jour pour 4 ans à partir de la date de sortie des modèles. 
  • La plus grande concurrente de la Galaxy Watch 5 est l'Apple Watch 8, tandis que celle de la Galaxy Watch 4 était l'Apple Watch 7.
  • La Watch 4 et la Watch 5 possèdent toutes les deux une puce Exynos W920 CPU, 1,5 GB de mémoire RAM en 16 GB de mémoire de sauvegarde.
  • Il est possible de payer avec ces deux smartwatches grâce à Samsung Pay ou le Google Wallet.

Différence de prix

Après la sortie de nouveau modèles, il n'est pas rare que les modèles plus anciens voient leur prix d'achat diminuer. Il n'est donc pas surprenant que la Samsung Galaxy Watch 4 coûte 150€ de moins que la Galaxy Watch 5.

Êtes-vous le propriétaire d'une Galaxy Watch 4 ou 4 Classic ? Alors vous devrez vous poser la question si vous donnez assez d'importance à un capteur de température, une batterie 15% plus grande et un verre plus résistant pour changer de smartwatch pour la Samsung Galaxy Watch 5.

Samsung Galaxy Watch 5 vs 4 - Spécifications

 

Galaxy Watch 5

Galaxy Watch 4

Dimensions

40,4 x 39,3 x 9,8 mm (40mm)

40,4 x 39,3 x 9,8 mm (40mm)

Poids

29 grammes

25,9 grammes

Ecran

Ecran AMOLED de 1,19" avec verre saphir (40mm)

Ecran Super AMOLED de 1,2" (40mm)

Résolution

396 x 396 pixels (321 ppi)

396 x 396 pixels (321 ppi)

Mémoire

16 GB de mémoire, 1,5 GB de mémoire RAM

16 GB de mémoire, 1,5 GB de mémoire RAM

Batterie

284 mAh

247 mAh

GPS

✔️

✔️

NFC

✔️

✔️

Modes de sport

100+

90

Conclusion Watch 5 vs 4

Les différences entre la Samsung Galaxy Watch 5 et la Watch 4 sont moins nombreuses et importantes que nous avions anticipé. En somme, la Galaxy Watch 5 possède une plus grande batterie que la Watch 4, elle se recharge plus rapidement et possède un verre saphire ainsi qu'un capteur de température. Au contraire, la Galaxy Watch 4 est 150€ moins chère que sa successeuse. Laquelle choisirez-vous ? Laissez-nous savoir en commentaire de cette article. 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce messageEn savoir plus sur les témoins (cookies) »