Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours
Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours

Par Clément , 30 mars 2023

Comment fonctionne Whatsapp sur Fitbit

Fitbit n'a pas d'application Whatsapp officielle sur la smartwatch, mais vous pouvez toujours utiliser Whatsapp d'une autre manière sur votre smartwatch Fitbit. Dans ce blog, nous allons vous apprendre comment !

WhatsApp sur Fitbit

Vous pouvez très simplement appairer votre iPhone ou votre appareil Android avec votre smartwatch Fitbit afin de pouvoir recevoir, répondre ou supprimer des messages. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

iPhone

  1. Allez dans réglages > bluetooth > appuyez sur l'icône d'information à côté du nom de votre smartwatch Fitbit.
  2. Activez le partage des notifications du système.
  3. Assurez-vous que vos notifications sont activées.

Lorsque les paramètres de notification pour Whatsapp sont définis comme suit, vous pouvez être sûr de recevoir des notifications (cela s'applique à toutes les applications) :

  • Autoriser les notifications : activé
  • Alertes > Centre de notification : activé
  • Afficher les aperçus : toujours ou lorsque déverrouillé

Appareils Android

Pour recevoir des notifications de votre téléphone sur votre smartwatch Fitbit, les notifications des applications concernées doivent être activées sur votre téléphone.

  • Assurez-vous que votre appareil peut recevoir des notifications lorsqu'il est verrouillé. Appuyez sur Réglages > Apps et notifications > Notifications > Notifications sur l'écran de verrouillage.
  • Pour recevoir des notifications de messages, assurez-vous que vous pouvez recevoir des notifications d'applications sur votre téléphone. Sur votre téléphone, appuyez sur Réglages > Apps et notifications > Notifications et recherchez Récemment envoyées.
  • Assurez-vous que l'application Fitbit a l'autorisation de fonctionner en arrière-plan sur votre appareil Android.

Notifications dans l'application Fitbit

  • Assurez-vous que votre appareil Fitbit est à proximité et touchez l'onglet Aujourd'hui > votre photo de profil.
  • Touchez l'image de votre appareil > Notifications. Suivez les instructions à l'écran pour associer votre appareil Fitbit à votre téléphone et permettre à l'appli Fitbit d'accéder aux notifications.
  • Appuyez sur notifications d'applis pour choisir les applis dont vous souhaitez recevoir des notifications.

Les notifications Whatsapp apparaissent désormais sur votre écran d'accueil. Balayez vers le bas pour lire les messages. Votre smartwatch Fitbit stocke un maximum de 30 messages. Vous recevez d'autres messages après cela ? Les anciens messages seront alors supprimés un par un.

Comment répondre aux messages avec ma smartwatch Fitbit ?

Avec votre smartwatch Fitbit, vous pouvez répondre aux messages avec des réponses rapides, un emoji ou un message vocal. Ceci est actuellement possible sur les smartwatches couplées à un appareil Android.

Les réponses rapides sont automatiquement configurées pour les applications compatibles qui envoient des notifications de votre téléphone à votre smartwatch Fitbit. Pour envoyer une réponse rapide, appuyez sur les trois bandes au milieu.

Pour envoyer une réponse rapide, votre téléphone doit se trouver à proximité, le Bluetooth doit être activé et l'application Fitbit doit être actualisée en arrière-plan.

Les notifications de l'application Fitbit ne fonctionnent pas

Les notifications peuvent ne pas s'afficher sur votre smartwatch pour diverses raisons. Si c'est votre cas, vérifiez les points suivants :

Vérifiez votre appareil

  • Votre téléphone doit se trouver à moins de 9 mètres de votre smartwatch pour recevoir des notifications.
  • Vous ne recevrez pas de notifications de messages si vous avez un appel en cours sur votre téléphone. Votre smartwatch affiche les nouveaux messages et les messages non lus de l'application.
  • Vous ne recevez pas de notifications lorsque votre téléphone est en mode Ne pas déranger, Focus ou Conduite.

Vérifiez votre smartwatch Fitbit

  • Vous ne verrez pas de notifications sur votre smartwatch si vous avez activé le paramètre Ne pas déranger ou le mode veille sur votre appareil.
  • Touchez l'écran de votre smartwatch et vérifiez si vous devez saisir votre mot de passe. 
  • Les notifications sont désactivées sur votre smartwatch. Lisez ci-dessus comment activer les notifications.

Vérifiez votre connexion Bluetooth

  • Plusieurs appareils Bluetooth sont connectés à votre téléphone, ce qui peut affaiblir la connexion à votre smartwatch.
  • La connexion entre votre téléphone et votre smartwatch Fitbit est rompue.
  • Assurez-vous que l'application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur votre téléphone.

Vérifier les mises à jour

  • Vous avez mis à jour l'application Fitbit. Redémarrez votre téléphone et réinitialisez les notifications.
  • Votre smartwatch était en cours de synchronisation. Pendant la synchronisation, la réception Bluetooth peut être plus faible.

Questions fréquemment posées

Peut-on payer avec une montre Fitbit ?
Oui, pour en savoir plus, consultez notre blog sur les smartwatches avec lesquelles vous pouvez payer.

L'application Fitbit est-elle gratuite ?
L'application Fitbit et ses fonctions standard sont gratuites. Si vous souhaitez utiliser Fitbit Premium, qui est une extension de l'application, vous devez payer 8,99 € par mois. Si vous souscrivez un abonnement annuel, Fitbit Premium coûte 6,67 € par mois.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires