Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours
Review Logo9+ @ Label de qualité
Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours

Par Clément Barribaud, 2 août 2022

Comment utiliser WhatsApp sur une Samsung Galaxy Watch 4

Aujourd’hui, nous utilisons WhatsApp quotidiennement et pour presque toutes nos conversations en ligne. Heureusement, il est maintenant possible d’utiliser WhatsApp directement sur sa Samsung Galaxy Watch 4. Dans cet article, nous vous expliquerons comment recevoir vos notifications WhatsApp sur votre Galaxy Watch 4.

Comment installer WhatsApp sur la Galaxy Watch 4 ?

Il est important de noter qu’il n’y a pas d’application WhatsApp a proprement parlé pour les montres connectées. Vous ne pouvez pas simplement télécharger l’application sur votre montre et discuter en ligne. L’utilisation de WhatsApp se fait via les notifications reçues sur la smartwatch. Vous pouvez réagir et répondre aux notifications sur votre montre, mais pas en utilisant une application comme vous en avez l’habitude sur votre téléphone.

Vous devrez tout d’abord ajuster les paramètres de la montre afin de pouvoir recevoir les notifications de WhatsApp directement sur la Galaxy Watch 4. C’est une procédure simple :

  1. Sur votre téléphone, ouvrez l’application Galaxy Watch et sélectionnez l’onglet « Notifications » dans les paramètres.
  2. Vérifiez en haut de la page si les notifications sont activées.
  3. Sélectionnez « Gérez les notifications » dans le menu.
  4. Vous pourrez voir une longue liste avec toutes les applications de votre téléphone. Activez les notifications de WhatsApp.

Vous pourrez maintenant recevoir vos notifications WhatsApp directement sur votre Samsung Galaxy Watch 4. Vous pourrez alors répondre à vos message WhatsApp avec des réponses pré-enregistrées ou en écrivant vous-même vos réponses.


Voici à quoi ressemble une notification WhatsApp sur la Galaxy Watch 4

Envoyer des messages WhatsApp depuis la Galaxy Watch 4

Si quelqu’un vous envoie un message WhatsApp, vous pourrez voir la notification sur votre Galaxy Watch 4. Vous pourrez aussi voir le nombre de message que vous avez reçu de la part de différents contacts. Si vous cliquez sur la notification, vous pourrez voir les messages les plus récents.

Une fois que vous avez sélectionné un message, vous pouvez y réagir. Pour cela, vous avez plusieurs options :

1. Répondre avec un message vocal

Vous pouvez facilement et rapidement répondre à un message avec un message vocal. Il vous suffira de dire à voix haute votre réponse et la montre enverra votre message sous forme de texte.

2. Répondre en écrivant sur l’écran de la montre

Vous pouvez aussi répondre à une notification en dessinant les lettres de votre message. C’est une solution facile, mais qui prend cependant plus de temps que d’écrire un message avec un clavier ou avec votre voix.

3. Répondre à un message avec le clavier QWERTY

La Samsung Galaxy Watch 4 possède un clavier QWERTY de Gboard, ce qui n’était pas le cas des modèles plus anciens des Galaxy Watches. Avec ce clavier, vous pourrez plus facilement réagir à vos notifications en tapant votre message. Il y a aussi la possibilité de télécharger de nouveaux claviers sur le Google Play Store.

Une fois que vous avez répondu au message, celui-ci disparaitra de vos notifications. Vous ne pourrez y réagir à nouveau que si vous recevez une nouvelle notification.

Sur la Galaxy Watch 4, vous ne pouvez que réagir aux messages. Il n’est pas encore possible de commencer une nouvelle conversation sur la Galaxy Watch 4. De plus, vous ne pourrez voir que les messages les plus récents de chaque conversation.

Voir vos photos

Si un de vos contact vous envoie une photo via WhatsApp, vous pourrez la voir sur votre Galaxy Watch 4. Si vous cliquez sur le message, vous verrez apparaitre l’image entière sur votre Watch. Cela ne fonctionne cependant pas pour les GIF et Stickers. Vous recevrez uniquement une notification pour vous informer que vous avez reçu un GIF ou un Sticker.

Écouter un message vocal

Si quelqu’un vous envoie un message vocal, vous ne pourrez pas l’écouter sur la Galaxy Watch 4. Vous recevrez une notification pour vous informer que vous avez reçu un message vocal, mais vous devrez utiliser votre téléphone pour l’écouter. Vous pourrez cependant y répondre vocalement directement depuis votre smartwatch.

Passer un appel WhatsApp

Malheureusement, il n’est pas encore possible d’appeler via WhatsApp sur la Galaxy Watch 4. Si quelqu’un vous appelle, vous recevrez une notification pour vous en informer. Vous pourrez refuser l’appel depuis la montre, mais vous ne pourrez pas l’accepter. Pour cela, vous aurez besoin de votre téléphone. Peut-être que cette fonction sera ajoutée sur la nouvelle Galaxy Watch 5.

Conclusion

S’il est facile d’utiliser WhatsApp sur votre Samsung Galaxy Watch 4, toutes les fonctionnalités auxquelles vous êtes habitué(e) sur votre téléphone ne sont pas entièrement disponibles. Vous pourrez réagir à vos notifications via des messages pré-enregistrés ou en écrivant (ou en parlant) directement vos messages. Depuis la Galaxy Watch 4, vous pourrez réagir à vos messages WhatsApp avec un clavier QWERTY.

Avez-vous d’autres conseils et astuces pour utiliser WhatsApp sur la Samsung Galaxy Watch 4 ? Laissez-nous savoir en commentaire de cet article.  

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau bracelet pour votre Samsung Galaxy Watch 4 ? Allez vite voir notre large sélection de bracelets.

Questions posées fréquemment

L’application WhatsApp fonctionne-t-elle sur la Galaxy Watch 4 ?
Avec votre Galaxy Watch 4, vous pourrez recevoir vos notifications WhatsApp et y réagir. Vous ne pourrez pas passer d’appels, commencer une nouvelle conversation ou écouter vos messages vocaux.

Pourquoi ne reçois-je aucune notification WhatsApp sur ma smartwatch ?
Afin de pouvoir recevoir vos notifications WhatsApp sur votre montre connectée, vous devrez vous rendre dans vos paramètres pour les activer. Ouvrez l’application Watch sur votre téléphone et rendez-vous dans les paramètres. Dans l’onglet « Notifications », vous pourrez activer les notifications de vos applications. Si vous activez WhatsApp, vous pourrez recevoir directement vos notifications sur votre montre.

Comment avoir WhatsApp sur la Galaxy Watch 4 ?
Il n’existe pas encore d’application WhatsApp pour la Galaxy Watch 4. Vous pourrez simplement recevoir les notifications et y réagir.

Puis-je passer des appels avec une Samsung Galaxy Watch 4 ?
Si votre téléphone est connecté avec votre montre, vous pourrez passer des appels et être appelé. Cependant, cette fonctionnalité ne fonctionne pas avec les appels WhatsApp.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce messageEn savoir plus sur les témoins (cookies) »