Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours
Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours

Par Clément, 4 juillet 2022

Quelle Apple Watch possède la détection de chute ?

Les Apple Watch de la série 4 et plus récentes (jusqu’à l’Apple Watch 7) possède un capteur de détection de chute. L’Apple Watch SE est aussi dotée d’une telle fonction. Avec une pression sur le bouton de votre montre, vous pourrez alors appeler un de vos contacts ou les services de secours.

Modèles d’Apple Watch avec la détection de chute :

 

Détection de chute

Séries 7

     ✔️

Séries 6

     ✔️

Séries SE

     ✔️

Séries 5

     ✔️

Séries 4

     ✔️

Séries 3

     ❌

Séries 2

     ❌

Appel aux services d’urgence si vous ne réagissez pas

Avez-vous fait une chute et vous ne bougez pas pendant plus d’une minute ? Alors votre Apple Watch appellera directement les services d’urgence. Pour cela, votre montre devra être connectée avec votre iPhone.

Si vous utilisez un Apple Watch avec une connexion cellulaire (4G) et que votre vous avez un abonnement internet pour cette montre, vous n’aurez pas besoin d’avoir votre iPhone à portée de main.

Chutes bénignes

Il est bien évidemment possible que votre Apple Watch se soit trompée ou que vous ayez fait une chute bénigne. Cliquez alors sur le bouton « je vais bien ». Votre montre saura alors que vous n’êtes pas en danger et elle n’appellera pas les services de secours.

La détection la plus précise sur l’Apple Watch 7

La première détection de chute a été lancée sur l’Apple Watch 4. Cette version ne répondait pas vraiment aux attentes à cette époque. Beaucoup d’utilisateurs d’Apple Watch rapportaient en effet qu’ils étaient tombés sans que l’Apple Watch ne le remarque. De plus, il arrivait aussi que la montre appelle les services d’urgence sans que rien ne se soit passé.

Depuis, 7 ans plus tard, cette fonctionnalité s’est développée en un vrai support pour les personnes plus âgées ou pour les personnes moins mobiles. La détection de chute est-elle une option importante pour vous ? Alors nous vous conseillons l’Apple Watch 7, sur laquelle cette fonctionnalité est la plus poussée et la plus fiable.

N’oubliez pas de l’activer

Activer la détection de chute á l'Apple Watch

La détection de chute n’est pas activée par défaut si vous avez rentré un âge inférieur à 65 ans dans votre fiche médicale ou sur vos applications de santé. Êtes-vous plus âgé(e) que 65 ans ? Alors cette fonctionnalité sera automatiquement activée.

Activer la détection de chute sur l’Apple Watch

  1. Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone.
  2. Sélectionnez « Ma montre ».
  3. Cliquez sur « appels d’urgence ».
  4. Activez la détection de chute.

La détection de chute est bien activée automatiquement pendant vos sessions de sport. Même si vous êtes plus jeune que 65 ans. Vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres d’appels d’urgence.

Protégez votre Apple Watch des chutes

Afin d’éviter les rayures sur votre montre connectée en cas de chutes ou d’impacts, nous vous conseillons d’installer un protecteur d’écran. Allez aussi voir nos bracelets pour Apple Watch pour que votre montre reste toujours bien attachée à votre poignet.

La détection de chute utilise-t-elle beaucoup de batterie ?

La détection de chute n’utilise pas plus de batterie si cette fonctionnalité n’est pas enclenchée. Vous ne tombez jamais ? Alors votre montre n’utilisera pas plus de batterie, même avec cette fonctionnalité active. Votre montre n’utilisera plus de batterie qu’en cas de chute, mais cela en vaudra sûrement la peine !

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires