Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours
Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours

Par Clément, 7 février 2023

Test de la Polar Ignite 3

La Polar Ignite 3 est ce que Polar appelle une montre de fitness et reprend de nombreuses fonctionnalités des séries Polar Pacer et Polar Vantage. L'Ignite 3 suit vos séances d'entraînement, dispose de fonctions intelligentes et d'un nouvel écran qui favorise la facilité d'utilisation.

Lisez la suite pour découvrir ce que la nouvelle Ignite 3 peut faire d'autre !

Test de la Polar Ignite 3 : Spécifications

Taille

43 mm x 43 mm x 9,5 mm

Poids

35 grammes

Type d'écran

1,28 pouce, AMOLED

Résolution de l'écran

416 x 416

Matériaux

Matériau du boîtier : Plastique


Matériau de l'écran : Verre Gorilla


Matériau de la lunette : acier inoxydable

Capacité de la batterie

220 mAh

Autonomie de la batterie

Autonomie de la batterie en mode entraînement jusqu'à : 30 heures


Autonomie de la batterie en mode montre jusqu'à : 120 heures


Autonomie de la batterie en mode entraînement avec économie d'énergie, jusqu'à : 100 heures

Connectivité

Wi-Fi, Bluetooth

Couleurs

Violet, gris sable, noir, brun cuivre

Test de la Polar Ignite 3 : Conception et Apparence 

La Polar Ignite 3 est légère et possède une jolie lunette en acier inoxydable autour du nouvel écran Gorilla Glass 3.0. Par ailleurs, l'écran n'est plus plat mais légèrement incurvé, ce qui donne à l'Ignite 3 un aspect haut de gamme.

Polar a clairement fait de grands progrès dans l'amélioration de l'écran et cela se voit dans la façon dont l'écran est utilisé. 

Vous pouvez voir sur l'image de gauche que le Polar Ignite 2 n'utilise pas complètement le boîtier circulaire, en bas l'écran est coupé et il est écrit Polar. Il y a toujours une bordure noire autour de l'écran, mais elle est plus fine et vous pouvez utiliser l'un des cadrans pour cacher facilement et efficacement cette bordure. Comme dans l'image ci-dessus, la bordure n'est pas visible. Avec l'Ignite 3, vous pouvez voir qu'une plus grande partie de l'écran est utilisée, ce qui est beaucoup plus esthétique. Qui plus est, le nouvel écran AMOLED aide énormément à la facilité d'utilisation.

La Polar Ignite 3 est dotée d'un écran tactile AMOLED sur lequel on peut voir les couleurs de façon nette et précise, ce qui fait de l’Ignite 3 la première smartwatch Polar dotée d'un écran AMOLED. L'Ignite 2 avait un écran LCD et comparé à l'Ignite 3, vous pouvez immédiatement voir la différence. Les couleurs et les animations sont plus nettes, ce qui rend la navigation dans l'Ignite 3 beaucoup plus agréable.

En plus de cela, le nouvel écran AMOLED de l'Ignite 3 dispose de trois options de luminosité au choix. Vous utiliserez probablement l'option la plus lumineuse car elle vous permet tout simplement de tout voir plus clairement.  

Test de la Polar Ignite 3 : Batterie et Autonomie

L'Ignite 3 promet la même autonomie que l'Ignite 2, soit 5 jours en utilisation " normale ", c'est-à-dire en comptant les pas, en gardant l'heure affichée et en recevant des notifications. Ajoutez un écran AMOLED capable de fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et l'autonomie de la batterie diminue considérablement. Vous passez de 5 jours à 2 jours.

En termes de capacités de suivi, des améliorations peuvent tout de même être constatées. Alors que l'autonomie de la batterie était de 20 heures avec le suivi GPS activé sur l’Ignite 2, elle est désormais de 30 heures sur la Polar Ignite 3. Sinon, l'autonomie de la batterie est similaire à celle de l'Ignite 2 en mode économique. L'autonomie de la batterie est alors de 100 heures, avec un enregistrement moins fréquent de votre position GPS et le moniteur de fréquence cardiaque désactivé.

D'autre part, il y a aussi une caractéristique moins agréable de Polar que l'Ignite 3 possède toujours. La fonction qui vous empêche de suivre vos activités de fitness lorsque votre batterie atteint 10 %. Vous recevrez alors une notification vous indiquant de charger votre smartwatch pour continuer à suivre votre entraînement.

Test de la Polar Ignite 3 : Interface Utilisateur

L'utilisation de l'Ignite 3 est fluide, il est assez simple de naviguer dans les applications et les fenêtres pour la musique, la météo et le fitness. Le bouton latéral vous permet d'accéder aux paramètres où vous pouvez désactiver les fenêtres que vous n'utilisez pas, ce qui rend la navigation dans l'Ignite 3 plus rapide.

Ce qui est cependant décevant, c'est que l'écran est parfois lent lors de la navigation et lorsque vous levez le poignet. Il faut toujours un certain temps pour que l'écran s'allume. Il peut aussi arriver que l'écran ne s'allume pas du tout, ce qui peut être ennuyeux. Pour allumer l'écran, vous pourrez toutefois utiliser le bouton sur le côté.

Les arrières plans dynamiques et la possibilité d'ajouter des icônes à l'écran principal montrent que Polar a fait des progrès et fait un pas dans la bonne direction. Cependant, vous remarquerez qu'il y a encore de la place pour des améliorations dans certains domaines.

Test de la Polar Ignite 3 : Caractéristiques Principales

Sleepwise

Avec Sleepwise, vous obtenez une analyse de la façon dont votre sommeil affecte vos activités quotidiennes. Vous obtenez également des prédictions détaillées et une estimation du moment où votre corps est prêt à s'endormir. Vous voyez également quand il est temps de faire une sieste et vous voyez immédiatement combien d'énergie il reste à votre corps après la sieste. Sur cette base, il détermine si vous pouvez encore faire une séance d'entraînement, par exemple.

GPS bi-bande

Le GPS bi-bande utilise les fréquences L1 et L5 pour une localisation précise et est moins sujet aux interférences de signaux provenant de grands bâtiments, d'arbres ou de mauvaises conditions météorologiques. On s'attendait plutôt à trouver cette fonctionnalité sur une smartwatch plus chère, ce qui en fait un ajout notable à l'Ignite 3.

Widgets

Vous pouvez ajouter des widgets à l'écran principal. Cela était déjà possible sur la plupart des smartwatches, mais l'Ignite et l'Ignite 2 ne disposaient pas de cette option. Avec l'Ignite 3, vous pouvez personnaliser les widgets et les ajouter à votre menu, une fonctionnalité pratique qui favorise la facilité d'utilisation.

Test de la Polar Ignite 3 : Prix et Disponibilité

La Polar Ignite 3 est l'appareil phare de Polar, mais son prix est décent pour ce que vous pouvez en faire. La Polar Ignite 3 est actuellement en vente à partir de 329,00 € et est disponible dans les couleurs suivantes :

  • Marron cuivré
  • Noir
  • Violet
  • Sable

Si vous souhaitez changer et adapter votre style en fonction de l'occasion, découvrez nos bracelets compatibles avec la Polar Ignite 3.

Test de la Polar Ignite 3 : Conclusion

La Polar Ignite 3 est un grand pas en avant pour la série Ignite. L'Ignite 2 pouvait déjà faire beaucoup, mais l'Ignite 3 parvient à passer au niveau supérieur avec un écran amélioré, une plus grande autonomie, un design raffiné et une navigation fluide. Cependant, il y a encore des petites choses qui à améliorer sur l'Ignite 3, comme l'interface utilisateur parfois lente et le fait que vous ne pouvez plus suivre les activités sportives en dessous de 10% de batterie.

Questions les plus fréquemment posées

Peut-on payer sans contact avec l'Ignite 3 ?
Non, la Polar Ignite 3 n'est pas équipée de la technologie NFC. Vous ne pouvez donc pas payer sans contact.

La Polar Ignite 3 est-elle résistante à l'eau ?
Oui, la Polar Ignite 3 est étanche jusqu'à 30 mètres.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires